Ma démarche

Comment passer de la direction de projet à l’alimentation vivante ?

Après un départ de ma société fin 2014 suite à un plan de départ volontaire, je crée mon entreprise Comme un jour pour proposer des objets de décoration et de bien-être en vente à domicile, en entreprise et dans des salons.

Je découvre l’alimentation vivante et commence à m’intéresser à cette nouvelle façon de manger. Je suis la formation en ligne de Marie Sophie L. qui propose des recettes de grande qualité mais qui sont un peu trop riches pour une alimentation quotidienne. J’ai plaisir à les faire de temps en temps et les proposer à mes proches qui se régalent aussi.

Je ressens une digestion beaucoup plus facile et une meilleure énergie lorsque je mange cru régulièrement.

Et puis le confinement arrive … Mon activité de vente d’objets s’arrête net et je prends conscience que c’est un bon moment pour moi de compléter ma formation et de proposer des ateliers pour partager cette Rawfood.

Je pars donc chez Les Crawquantes pour une formation professionnelle en alimentation vivante avec deux spécialités : l’animation d’ateliers et la restauration – traiteur.

J’ai choisi cette formation car elle était proposée à l’époque en 100% présentiel et que j’ai beaucoup aimé l’approche d’Ariane : proposer des recettes qui engagent des légumes, des graines et le moins possible d’oléagineux.

Et me voilà mi avril 2021 formée pour me lancer dans l’aventure.

Je travaille donc sur la création de nouvelles recettes, sur le design de mon futur atelier et sur un programme de formation.

Dès la fin du confinement, je fonce acheter mes meubles et aménage mon atelier avec l’aide précieuse de mon mari.

Je suis prête à me lancer et je donne ma première formation complète à l’automne 2021.

J’ai adoré transmettre mes connaissances et faire découvrir cette nouvelle façon de cuisiner.

En parallèle, je monte mon dossier pour devenir organisme de formation et j’obtiens mon agrément. Ce fut un grand jour !

J’ai eu besoin de faire un break car l’année 2021 a été intensive et j’avais besoin de prendre du temps pour moi.

J’ai continué d’explorer de nouvelles recettes, de nouvelles techniques en travaillant le plus possible des produits de saison.

Et j’ai pris également du temps pour créer mon site internet que j’ai eu plaisir à mettre en ligne en février 2022.

Et me voilà prête pour démarrer avec vous cette nouvelle aventure avec vous !

Bonjour !!!

Je vous invite à télécharger cette recette gratuitement :